les combinaisons de morphologies

Comme on a pu le voir précédemment, il a trois grands types de morphologie :

Cependant ce ne sont pas les seuls types de morphologie. Il peut y avoir des sous-groupes combinant ces morphologies :

  • l'ecto-endomorphe qui combine entre l'ectomorphe et l'endomorphe;
  • le méso-ectomorphe qui combine entre mésomorphe et l'ectomorphe;
  • l'endo-mésomorphe qui combine entre  l'endomorphe et le mésomorphe.

LE MESO-ECTHOMORPHE

 

 

 

Le méso/endomorphe est caractérisé par un squelette fin, des bras et des jambes longs et également par une musculature assez développée. Il possède une bonne masse musculaire, ainsi que peu ou presque pas de masse adipeuse. Il a des difficultés à prendre du poids. Cependant, ce qui le différencie de l'ectomorphe est qu'il possède des muscles qui sont longs et finement dessinés, donnant une impression de minceur en comparaison à l'ectomorphe.



l'endo-mésomorphe

 

 

 

 

 

L'endo-mésomorphe est caractérisé par une ossature massive avec des bras et des jambes longs. Il possède un physique plutôt rond et un corps étroit. Il a une bonne répartition de la masse musculaire mais peut avoir tendance a la surcharge pondérale.
 


http://physiquedereve.fr/wp-content/uploads/2012/06/Bradley-cooper-silhouette-sexy-morphotype.jpg


meso-ectomorphe

Le sous-groupe morphotype mésomorphe + ectomorphe se caractérise par un squelette fin, des os longs, une absence totale de masse graisseuse et un volume musculaire développé, sec et dessiné.
Ce type de morphologie peut souvent être confondu avec les ectomorphes : une silhouette longue ne met pas en valeur les épaules et les pectoraux. Les muscles sont développés, mais ils sont longs et finement dessinés ce qui peut donner une impression de maigreur.