l' endomorphe

L'endomorphe est caractérisé par un physique rond avec des bras et des jambes plutôt courts. Il possède une masse musculaire moyenne en comparaison aux deux autres types.

 

Il peut ingurgiter une grande quantité d’aliments car il possède un tube digestif plus large que la moyenne. Son métabolisme est lent et peu dynamique. Le corps de l’endomorphe transforme rapidement les aliments en masses graisseuses : il accumule facilement du tissu adipeux et a tendance à a la surcharge pondérale.

 Menacé par la prise de poids, surtout autour du ventre, le régime alimentaire d’une personne ayant cette morphologie doit être bien mené pour éviter la prise de gras.

 

Alors que la perte de poids est plus difficile, la personne endomorphe peut prendre facilement de la masse musculaire.

Pour contrôler ou perdre du poids, ce morphotype doit privilégier le fitness et le cardio-training tout en faisant attention a son alimentation.

Son programme d'entrainement de musculation pourra être assez rapide. Quelques mois suffiront, avec une pratique régulière, à développer sa musculature. L'endomorphe doit travailler en priorité son endurance, avec des séries assez longues et en augmentant progressivement les charges portées.